Catherine Kowal

Naturopathe diplômé

Tél : 06 58 70 24 18

e-mail : contact@ckowal-naturopathe.com

12 rue du Capitaine Georges Facq

92350 Le Plessis Robinson

TECHNIQUES MANUELLES

 

01/

REFLEXOLOGIE

PLANTAIRE : 1H20

La voûte plantaire, riche en terminaisons nerveuses, comporte une carte de lecture globale du corps où, à chaque zone réflexe, correspond une partie précise de l’organisme.

Des mouvements glissés et pressions des pouces sont appliquées sur ces zones réflexes, donnant une meilleure circulation des liquides, stimulant de l’énergie, l’élimination des déchets et des toxines, la diminution des états de fatigue.

FACIALE : 30min

Pratiquée dans le but de l’harmonisation globale ou de manière ciblée en lien directe avec une partie du corps visée, la réflexologie faciale agit fortement sur la dimension neurologique et psychique de la personne, commençant par la détente, éloignement de la fatigue.

Elle diminue l’effet de stress, soulage les maux de tête ou le mal de dos…

 

02/

MASSAGES (Réservé aux femmes)

AYURVÉDIQUE : 1H30

Le massage ayurvédique est un massage préventif et non pas curatif. Il se pratique par palpations et pressions sur le corps huilé.

Destiné à drainer les toxines vers le système digestif, il favorise l’élimination, détend, réduit la tension nerveuse et améliore la circulation sanguine.

MASSAGE DU DOS : 30-45min

Le dos est la zone du corps la plus sujette aux tensions. Le massage du dos va permettre de dénouer les tensions et détendre les muscles, soulager les courbatures et les contractions.

 

Il favorisera également l'oxygénation du corps, l'évacuation des toxines par la stimulation de la circulation sanguine. Procure la sérénité, la détente et le calme.

AROMAMASSAGE : 30-45min

Massage à l’huile végétale, mélangée à 2% avec des huiles essentielles. La peau est un vecteur de communication exceptionnel, par lequel sont sollicitées des milliards de terminaisons nerveuses, provoquant une chaîne de réactions électrochimiques dans l’organisme.

L’effet de ces réactions neuro-endocriniennes apparaît clairement dans l’état d’humeur de la personne.

« Etre bien dans sa peau » cela se voit dans la peau et au-delà de la peau !

THAÏLANDAIS : 1H30

Particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les tensions musculaires, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress etc..


Le massage thaï dénoue les tensions physiques et permet également de libérer les émotions négatives.

Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse, apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que psychique.

 

03/

VENTOUSES (CUPPING THÉRAPIE)

CORPS : 30-40min

Grâce à son principe d’aspiration, la ventouse permet d’activer et éliminer les impuretés et toxines obstruant les pores, redonnant ainsi à la peau toute
sa douceur et son élasticité
.

Elle stimule les flux du corps, allant dans le sens d’une meilleure circulation du sang et des différents liquides corporelles.


Cette pratique donne une meilleure amplitude musculaire et disparition des courbatures.

Permet de mobiliser les défenses immunitaires en favorisant une meilleure oxygénation du cerveau, elle l’encourage à produire davantage d’endorphines et autres molécules régulant notre humeur et nos émotions.

VISAGE : 30min

De petite taille, ces ventouses utilisées en massage agissent sur le collagène et la régénération des cellules. Elles permettent de purifier, resserrer les pores et apporter tonicité et luminosité à la peau.

La circulation et la microcirculation sanguines sont améliorées sur l'ensemble du visage.

Les rides et ridules sont atténuées grâce à la stimulation du collagène et de l'élastine.

 

Raffermit les muscles faciaux en les exerçant à chaque utilisation. Limite le relâchement musculaire et l'effet "double-menton."