Catherine Kowal

Naturopathe diplômé

Tél : 06 58 70 24 18

e-mail : contact@ckowal-naturopathe.com

12 rue du Capitaine Georges Facq

92350 Le Plessis Robinson

LA NATUROPATHIE

QU’EST CE QUE LA NATUROPATHIE

La naturopathie est une pratique santé globale, holistique, fondée sur la science et la tradition. Elle considère, que l’organisme humain a une intelligence propre, des processus naturels de régénérescence qui lui permettent de conserver ou de retrouver la santé.

Les techniques naturelles composent la « médecine de bon sens » qui propose un système de santé traitant l’Homme dans sa totalité, et ne se contente pas de cacher ses symptômes.

 

Cette approche est individualisée selon la constitution de chacun ainsi que son terrain et son degré de sa vitalité.

MON RÔLE

Le naturopathe a un rôle d’éducateur de la santé et du bien-être.

Il enseigne comment choisir et utiliser des moyens naturels pour aider l’organisme. Il cherche à rendre la personne autonome et indépendant dans le domaine de sa santé.

La naturopathie a pour objectif de maintenir le plus longtemps possible un capital santé optimal et soutenir le corps si des symptômes se manifestent.

POUR QUI ?

POURQUOI ?

01/

QUELQUE SOIT VOTRE ÂGE

À tout âge, entretenez votre santé et investissez-vous dans la prévention de la maladie.

02/

AUX NOURRISSONS ET ENFANTS

Prenez les devant en donnant à vos enfants un capital santé solide pour leur présent et leur futur.

03/

AUX ADULTES

Préservez votre vitalité et donnez à votre corps et votre esprit les outils pour faire sereinement face aux événements de la vie quotidienne.

04/

AUX SÉNIORS

Entrez dans la ménopause en toute sérénité en gardant souplesse et vivacité d'esprit et de corps.

05/

AUX COUPLES

Désireux d'avoir un enfant, de préparer et de suivre la maternité, d'optimiser la fertilité, de s'épanouir dans la grossesse et pendant la période post-natale.

06/

AUX ADOLESCENT(E)S

​Accompagner les changements physiques, émotionnels et hormonaux.

01/

PRIMUM NON NOCERE

D'abord ne pas nuire. Hippocrate le soulignait ainsi « Face aux maladies, avoir deux choses à l'esprit : faire du bien, ou au moins ne pas faire de mal ». 

02/

TOLLE CAUSAM

Naturopathe cherche la cause de la cause et évite la simple suppression des symptômes, pour éviter le transfert, sauvent amplifié, sur un autre organe. 

03/

VIS MEDICATIX NATURAE

La nature recèle son propre pouvoir de guérison. Un corps humain en bonne santé possède en lui une capacité d’auto-guérison qui lui permet de retrouver seul la santé. Au coeur de l'organisme vivant se trouvent les forces de vie permettant d'y parvenir. Le rôle du médecin ou du thérapeute consiste à faciliter l'accès à ces forces en découvrant et en éliminant les obstacles qui s'y opposent.

04/

DOCERE ENSEIGNER

Le naturopathe enseigne à son patient les règles de fonctionnement de son corps et lui apprend à en prendre soin de façon naturelle. Les règles d’hygiène vitale concernent tous les domaines de la vie et considèrent les interactions qui existent entre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. 

LA CONSULTATION

La première visite dure entre 1h30 et 2h et a pour but établir un bilan naturopathique.

Les visites suivantes durent environ 30 à 60 minutes.

La fréquence varie suivant les objectifs de santé, votre motivation, votre engagement. En général, elles sont au rythme d’une, deux fois par mois au début et s’espacent progressivement (tous les 3 mois, tous les 6 mois puis tous les ans).