Catherine Kowal

Naturopathe diplômé

Tél : 06 58 70 24 18

e-mail : contact@ckowal-naturopathe.com

12 rue du Capitaine Georges Facq

92350 Le Plessis Robinson

MES SPÉCIALITÉS

 

01/

MATERNITÉ, PRÉPARATION ET SUIVI

Avant le projet de maternité, il est souvent nécessaire de nos jours d’envisager une action purifiante et de renforcement de l’organisme au niveau physique et mental, ex : alimentation et l’hygiène de vie, microbiote intestinale, perturbateurs endocriniens…, le but étant d’optimiser les conditions pour avoir un beau bébé.

 

En suivant les trois trimestres de grossesse selon leurs besoins spécifiques et les petits maux qui peuvent apparaitre (ex : troubles digestifs, veineux, urinaires, cutanés….), le 

naturopathe donnera les conseils et remèdes naturels pour soutenir le corps durant cette période particulière afin de protéger l’enfant et la mère.

L'allaitement de son enfant est un acte physiologique et naturel, qui en premier lieu renforce les liens entre la mère et son nouveau-né.

Le lait maternel, riche en anticorps, est très utile pour maintenir l'immunité de l'enfant contre les nombreuses maladies et allergies. Il s’adapte à l’âge de l’enfant, régule son appétit et le protège de l’obésité.

Néanmoins, vu nos conditions de vie actuelles, cet acte naturel demande parfois à être préparé, expliqué, organisé et encouragé par un professionnel.

*( un suivi naturopathique du confort, autour de la grossesse, proposé en parallèle d’un accompagnement protocolaire, par des structure médicales spécialisées)

 

02/

ARTHROSE

L'arthrose est une maladie inflammatoire et dégénérative des articulations, accompagnée d’excroissances osseuses. En sciences naturelles, au-delà des symptômes, nous pouvons soutenir le corps, lui apporter les éléments vitaux et surtout améliorer l’élimination des toxines, renforcer l’organisme et stabiliser ou diminuer les symptômes.

Ce soutien est possible d'une part grâce aux compléments issus des plantes, des huiles essentielles, des bourgeons

D'autre part, grâce à la nutrithérapie, nous pouvons combler les besoins en vitamines, apporter les précieux oligo-éléments et bons acides gras, les anti-inflammatoires naturels…

 

03/

JEÛNE

Une thérapie ancestrale, confirmée par la science moderne. Force de prévention et d’action sur très nombreuses maladie et particulièrement « maladies de civilisation », qui sont améliorées et parfois même guéries grâce au jeûne.


Le jeûne réveille les fonctions autoréparatrices du corps, permet d’évacuer les toxines, procure le repos à l’organisme et permets la prise de conscience et de changement de mode de vie.


Mais il doit être adapté aux capacités de chaque personne, au niveau de sa durée, sa méthode et la gestion des phases d’entrée et de sorti de jeûne.
Pour cela il est nécessaire d’y aller étape par étape, avec des conseils et accompagnement.